Réservé aux professionnels du réseau des buralistes et du tabac
La Revue des Tabacs Le média des buralistes
et de leurs fournisseurs

Le Comité national contre le tabagisme a publié un communiqué au sujet de sa demande d’interdiction des cigarettes électroniques jetables, dites puffs. Selon une enquête récente menée en France de l’Alliance contre le tabac (ACT) : 13 % des adolescents âgés de 13 à 16 ans ont déjà consommé ce type de produits de vapotage et 9 % d’entre eux ont déjà acheté ce produit, malgré l’interdiction de vente aux mineurs en vigueur.

Selon le communiqué du CNCT :

« Travaillant depuis des années sur les nouveaux produits du tabac et de la nicotine avec le fonds de lutte contre les addictions, le CNCT a engagé une étude sur l’opportunité et la faisabilité juridique d’une telle interdiction, indispensable tant d’un point de vue sanitaire qu’environnemental. »

Selon le professeur Yves Martinet, président du CNCT :

« le développement des cigarettes électroniques jetables est associé à des dommages environnementaux évidents et, les jeunes étant la principale cible de ces nouveaux produits, les puffs constituent une menace sanitaire de premier ordre, au regard de leur caractère hautement addictif. Les puffs sont un obstacle supplémentaire dans l’objectif du président de la République de parvenir à une génération sans tabac, libérée de la nicotine. »

Le professeur Yves Martinet, président du Comité national contre le tabagisme

Lire le communiqué

En savoir plus

Sujets
Politique antitabac
Segments de produits
Puffs
Institutions et organisations
Alliance contre le tabacComité national contre le tabagisme