Services financiers Western Union : un déploiement national dès cet automne
Publié le , source : Bimedia

27 octobre 2022.
L’éditeur de logiciels d’encaissement et de gestion de point de vente – Bimedia – notamment spécialisé dans les activités des tabacs-presse, a publié un communiqué annonçant la signature d’un partenariat avec Western Union. Selon Bimedia :
« Les services de Western Union seront disponibles dans potentiellement plus de 6 000 commerces de proximité parmi le réseau de buralistes et marchands de presse en France. Le déploiement se fera progressivement et les premiers commerçants devraient pouvoir commencer à offrir le service Western Union à leurs clients dès cet automne. »
Mathias Luft, responsable de Western Union en France :
« Je suis ravi que Western Union, l’un des plus grands fournisseurs de services financiers au monde, et Bimedia, l’un des leaders français de l’encaissement, scellent leur collaboration, dans le but de mieux servir nos clients dans un environnement postpandémique transformé. Cette annonce montre comment nous continuons de considérer le commerce de détail comme essentiel à notre succès et comme une composante clé du choix offert à nos clients. Nous cherchons non seulement à continuer d’améliorer l’accès à nos services, mais aussi à améliorer sans cesse avec nos partenaires l’expérience faite par nos clients dans tous nos canaux de distribution. »

Guillaume Dewaël, directeur général du Groupe Bimedia :
« Nous sommes fiers de ce partenariat qui, au-delà d’offrir de réelles opportunités de développement aux commerçants de proximité équipés de caisses Bimedia, répond à la croissance importante des transferts dans le monde, et en particulier au niveau national, de la France vers la France. »
