Chez Vous

Buralistes en colère (association) | Logista : « Des buralistes attendent des heures et des heures afin de pouvoir s’approvisionner. »

20 avril. Éric Hermeline, le président de l’association Buralistes en colère (née en 2018), qui regroupe plus de 5 000 buralistes followers sur Facebook, a écrit au président de Logista France au sujet des difficultés de livraison du tabac. À la mi-mai 2020, aucune réponse n’était parvenue chez Buralistes en Colère.

« Je sollicite votre bienveillante attention afin d’assurer exceptionnellement les dépannages livrés à hauteur d’un par semaine, pour chaque buraliste, quelle que soit sa cadence de livraison, durant cette période difficile liée au Covid-19. Vous n’êtes pas sans savoir que les volumes vendus sont en forte hausse et nous sommes dans l’obligation de nous rendre plusieurs fois par semaine en dépannage dans les C.R. (du fait de la limitation du nombre de cartouches) et prenons les risques suivants :

 – attraper le coronavirus, vu le nombre de personnes qui attendent afin d’accéder au centre (comme vous avez pu le voir et le constater) ;

 – se faire braquer après le dépannage.

Des buralistes attendent des heures et des heures afin de pouvoir s’approvisionner. Cela n’est plus tenable.

Par ailleurs, bon nombre de buralistes se déplaçant en centre de réapprovisionnement ne trouvent pas certains produits, notamment en ce qui concerne le tabac à rouler (blagues et pots) et ne peuvent, par conséquent, assurer la vente nécessaire à leur clientèle qui a pour habitude d’effectuer ces achats en dehors du réseau des buralistes. Je n’ignore pas la situation tendue qui est la vôtre quant au manque de personnel lié à l’épidémie impactant votre activité comme les nôtres. »

Contact : ABEC, 14 rue de Gascogne, 32150 Cazaubon

postmaster@association-buralistes-en-colere.fr

 Chez Vous

Buralistes en colère (association) | Bural’zen : 10 000 masques mis en vente

 Chez Vous

Confédération Européenne des Détaillants en Tabac (CEDT) | Une vidéo de soutien aux buralistes

 Chez Vous

Buralistes en colère (association) | Lettre aux ministres de la Santé, de l’Economie et des Comptes publics

 Chez Vous

Buralistes en colère (association) | Lettre à Emmanuel Macron : harmoniser les taxes en Europe et réduire à deux paquets de cigarettes les achats à l’étranger

 Chez Vous

TÉMOIGNAGE BURALISTE | Chez Manu et Sylvie, à Paulhac (15)