Commerces
Groupe Bic | Acquisition des briquets bretons Djeep
Il y a 4 années, 4 mois
16 juin 2020. Le groupe français Bic devrait racheter le fabricant de briquets Djeep, dont l’usine est installée dans le Morbihan. La finalisation du projet est prévue pour le troisième trimestre 2020.
Le communiqué suivant a été publié sur le site Internet de la multinationale : « BIC annonce la signature d’un protocole d’accord d’entrée en négociations exclusives en vue de l'acquisition de la société Djeep pour un montant de 40 millions d’euros, auquel s’ajouterait un complément de prix à verser en fonction de la croissance des ventes futures de Djeep. Ce projet d’acquisition vise à renforcer la position de BIC sur le marché des briquets de poche et offre au Groupe des opportunités de croissance significatives en Europe et en Amérique du Nord. La finalisation (closing) est prévue au cours du troisième trimestre 2020. Djeep, fondée en 1973, et dont l’usine est située à Guidel en Bretagne, est l'un des principaux fabricants de briquets de qualité. La société a réalisé un chiffre d'affaires net de 14 millions d'euros en 2019, principalement en Europe, mais également aux États‐Unis, en Amérique latine, au Moyen‐Orient, en Afrique et en Asie. La forme bien particulière de ses briquets, dont un large réservoir, fait de Djeep un acteur majeur du marché des briquets décorés. »
Gonzalve Bich, directeur général de BIC : « L'acquisition de Djeep renforcera le leadership de BIC sur le marché des briquets de poche de marque conformes aux normes de sécurité. Grâce à leur forme unique, les briquets Djeep complètent parfaitement le portefeuille existant de BIC. La créativité du design et le modèle de production à la demande de Djeep, associés aux briquets emblématiques et au modèle de production en grande série de BIC, permettront de développer les compétences des deux entreprises en matière d'innovation, de marketing et de production au niveau mondial. »
Lire le communiqué en intégralité
Articles connexes
Commerces
Dape 74 |
Le grossiste partenaire depuis 50 ans des buralistes
25 septembre 2024
La filiale du groupe Bic, Dape 74, a été créée en 1974 pour distribuer des produits de diversification à destination des débits de tabac et diffuseurs de presse. À l’occasion des 50 ans de la société, différents articles seront proposés en exclusivité aux buralistes.
Lire la suite
Commerces
Groupe Bic |
Chiffre d’affaires 2023 : + 9,2 % à taux de change constant
05 mars 2024
Le groupe Bic, fondé en 1945 par Marcel Bich, a publié un communiqué au sujet de ses résultats 2023.
Lire la suite
Commerces
Groupe BIC |
Chiffre d’affaires 2022 : +11 % à l’international
12 avril 2023
Le Groupe BIC a publié ses comptes annuels 2022 pour le monde entier. Selon le communiqué…
Lire la suite
Commerces
Modjo Cosmetics |
Un spray corporel anti-odeur de tabac lancé en avril 2023
22 mars 2023
Après avoir étudié la pharmacie à Lyon et complété sa formation à Polytechnique-HEC Entrepreneurs, Caroline Dekermandjian a créé...
Lire la suite
Commerces
BIC |
Inkbox : Acquisition d’une marque de tatouage semi-permanent
26 janvier 2022
Le groupe Bic a annoncé dans un communiqué avoir acquis pour 65 millions de dollars la société canadienne Inkbox, qui est un leader mondial sur le marché du tatouage semi-permanent sur la peau. Un rachat qui va compléter l’offre déjà présente au sein du groupe avec les feutres de tatouage éphémère BodyMark by BIC.
Lire la suite
Commerces
PRESSTALIS |
Le ministère de la Culture propose 80 M€
25 juin 2020
Le ministre de la Culture Franck Riester a rappelé devant le Sénat ses solutions pour garantir l’avenir de Presstalis, qui est en cessation de paiement depuis mai 2020.
Lire la suite
Commerces
Confédération des buralistes |
Signature d’une charte avec la Garde nationale
25 juin 2020
La Confédération des buralistes s’est engagée à promouvoir et à soutenir l’activité de la Garde nationale (réservistes de l’Armée et de la Police nationale).
Lire la suite