5 mai. Un porte-parole de Juul Labs a évoqué les rumeurs de fermeture de sa filiale française. Rappelons que le premier actionnaire de Juul Labs est le cigarettier américain Altria (marques Marlboro…).
Le communiqué est le suivant : « Juul Labs a annoncé mardi 5 mai des changements dans son organisation résultant d’une évaluation stratégique actuellement en cours au sein de l’entreprise ; en vue de reconfigurer l’entreprise et la catégorie pour gagner la confiance de ses parties prenantes, de faire progresser le potentiel de réduction des risques pour les fumeurs adultes, tout en luttant contre l’utilisation des produits par les mineurs. »
Un arrêt de l’activité en France ?
« Suite à cette évolution, il est apparu que nos modèles opérationnels actuels en Autriche, Belgique, Espagne, France et Portugal ne sont pas viables. Conformément aux réglementations locales et dans l’hypothèse d’un arrêt des activités, nous informerions alors nos collaborateurs dans ces marchés. De plus, Juul Labs entend cesser ses activités en Corée du Sud. Cette voie n’a pas été choisie facilement et notre intention est de témoigner à nos collaborateurs le plus grand respect dans cette période difficile. Nos activités internationales continueront d’être essentielles pour notre mission et notre activité, pour positionner Juul Labs à long terme et garantir l’équilibre financier de notre entreprise. »
Contact : juul.fr