Commerces
Republic Technologies International | Anis Ben Ticha devient président
Il y a 3 semaines, 1 jour
30 septembre 2025. La société Republic Technologies International a publié un communiqué annonçant le départ à la retraite de son précédent président Santiago Sanchez (après 18 années dans l’entreprise) et la nomination à ce poste depuis le 1er août 2025 d’Anis Ben Ticha.
Selon Don Levin, fondateur du groupe Republic : « Nous sommes convaincus qu’Anis continuera à faire progresser nos différentes activités tout en défendant les valeurs qui font notre succès depuis 25 ans. Son expertise et son engagement en font le leader idéal pour cette nouvelle étape de notre aventure. »
Pour Anis Ben Ticha, nouveau président de Republic Technologies International : « Republic Technologies International restera fidèle à sa mission : proposer des solutions innovantes, renforcer sa proximité avec ses clients et partenaires, et saisir les opportunités offertes par le marché global. Avec le soutien d’équipes engagées et un portefeuille diversifié, nous sommes résolument tournés vers l’avenir. »

Anis Ben Ticha, président de Republic Technologies International
Bio Expres
Anis Ben Ticha
Âge : 49 ans
Formation : diplômé de Toulouse Business School et titulaire d’un Executive MBA de l’EDHEC Business School
Expériences professionnelles : présent chez Republic Technologies International depuis 25 ans, il a occupé différents postes stratégiques, de l’analyste marketing au directeur des ventes et du marketing
Rappel : Republic Technologies International fabrique et distribue des papiers à rouler et accessoires pour fumeurs (OCB, JOB, Zig-Zag, Swan), des e-liquides (ECG, SoGood) et des produits de nettoyage optique (Optinet, Siclair et Kelnet). Le groupe est présent dans 105 pays.
Lire le communiqué
En savoir plus
Articles connexes
Annuaire des sociétés
Vapotage |
Republic Technologies Distribution – OCB Distribution SAS - 2023
01 février 2022
Tabac
Republic Technologies International |
Une lettre au président de la République
20 juillet 2021
19 juillet 2021. Le directeur général de RTI a adressé un courrier au président de la République, Emmanuel Macron, afin de se plaindre de la méthode de calcul pour l’éco-contribution de recyclage des mégots, qui selon lui se fait au détriment de la PME papetière de Perpignan et donc en faveur des cigarettiers.
Lire la suite
Tabac
Republic technologies International |
Mission mégots : des filtres biodégradables au lieu de ceux en acétate de cellulose ?
15 juillet 2021
7 juillet 2021. La société Republic Technologies a publié un communiqué en mettant en avant sa technologie du filtre biodégradable.
Lire la suite
Tabac
REPUBLIC TECHNOLOGIES INTERNATIONAL |
Eco-contribution mégots : « Un barème profondément injuste aux conséquences économiques lourdes »
30 juin 2021
24 juin 2021. Le fabricant notamment de filtres à cigarettes (OCB…) Republic Technologies International a publié un communiqué au sujet des prélèvements publics qui vont être demandés aux fournisseurs de filtres et de cigarettes, afin de recycler les mégots.
Lire la suite
Tabac
Republic Technologies |
L’écocontribution pour recycler les mégots menacerait la survie de l’entreprise
23 juin 2021
21 juin 2021. Le média RTL a publié sur son site internet un article sur les conséquences financières pour Republic Technologies de la mise en place d’une REP mégots de cigarettes.
Lire la suite
Vapotage
Republic Technologies |
So Good : un partenariat exclusif avec la SAF
23 mars 2021
17 mars 2021. Le fabricant d’accessoires fumeurs (OCB, Job et Zig-Zag) et de vapotage (E-CG et So Good), Republic Technologies, a signé un accord exclusif de distribution avec le grossiste pipier SAF (filiale de Logista) pour So Good.
Lire la suite
Vapotage
REPUBLIC TECHNOLOGIES ET INNOVATIVE |
E-CG absorbe So Good
07 octobre 2020
Le fabricant Republic Technologies (marques OCB et E-CG) situé à Perpignan annonce l’acquisition à 100 % du capital de la société Innovative et de sa marque de vapotage So Good, dont l’usine et les locaux sont installés à Angoulême.
Lire la suite